Journées « Eczéma » en Espagne

AADA (Association des personnes atteintes de dermatite atopique en Espagne)

L'objectif de l'AADA est de promouvoir en Espagne la connaissance de la dermatite atopique par les patients et les membres de leur famille.

Les 27 et 28 novembre 2019 ont eu lieu en Espagne 2 journées dédiées à l’eczéma, organisées par l’association AADA en collaboration avec la Fondation Eczéma.

Le 27 novembre à Madrid

L'AADA a organisé une journée d'information le mercredi 27 novembre 2019 à Madrid. Cet événement a été organisé dans un centre commercial afin de sensibiliser la population à l’eczéma atopique qui touche aussi bien les enfants que les adultes.

Belen Delgado Diez, vice-président d’AADA, a tenu un stand toute la journée.

Un questionnaire de 24 questions sur la dermatite atopique a été adressé aux jeunes et aux adultes, ainsi que des activités amusantes et éducatives pour les enfants.

Le 28 novembre à Barcelone

Le jeudi 28 novembre dernier, 35 participants (bébés, enfants atopiques et leurs parents) ont assisté à une session informative sur la dermatite atopique à l’Hôtel Catalonia (Barcelone) dirigée par le Dr Eulalia Baselga, dermatologue à l’Hôpital Sant Joan de Deù à Barcelone.

L’équipe pluridisciplinaire composée du Dr Estapé (pédiatre), du Dr Claver (allergologue) et de Sandra Ros (psychologue) a suscité un vif intérêt auprès des nombreux parents, avides d’informations et de conseils.

Pour la première fois, Africa Luca (patiente et responsable de la communication de la nouvelle association espagnole de l’eczéma AADA) était présente au côté de son Président afin de présenter l’association.

Un atelier pratique de démonstration de maquillage médical a permis aux jeunes parents d’apprendre les techniques de camouflage sur les lésions.

Un lunch très convivial a clôturé l’atelier en fin de soirée.

L'actualité médicale de l'eczéma par le Dr Daniel Wallach - Octobre 2020

Découvrez la 4ème revue scientifique 2020 du Dr Wallach

"Atopy Healing Day" en Corée du Sud

Le 24 septembre 2020, le centre d'information sur l'éducation sur l'asthme  le « Korea Gyeong Gi-Do Atopy »  situé à Séoul en Corée du Sud , a organisé la Journée de la guérison de l'atopie parrainée par la Fondation Eczéma.