actu fondation eczema

Websérie « Atopic family », un format fun et décalé pour parler du quotidien des patients

Webserie Atopic Family

"L’eczéma touche 2,5 millions de patients, ça nous démangeait de vous en parler !"

Découvrez notre websérie "Atopic Family", un format fun et décalé en 8 épisodes dans lesquels évoluent des personnages hauts en couleurs. A travers des situations du quotidien, ils expriment leurs difficultés rencontrées face à l’eczéma et révèlent des solutions utiles à tous ceux qui en souffrent.

Voir tous les épisodes

Une initiative de la Fondation Eczéma

Avec la participation de nos patients-experts Fanny Sentenac et Xavier Léost, de Mélissa et Fred, Mehdi Boumaiza, Esther Candaes, Véronique Charmeux, Jean-Louis Manceau et Thomas Thouillez

Réalisation : Digi Production
Scénario : de Mélissa et Fred

Pour suivre tous les épisodes, abonnez-vous à notre chaine Youtube

Interview de Xavier Léost, patient-expert, au sujet de son tout premier livre pour enfants "Dans la peau de Xavier" portant sur le harcèlement à l'école. Un livre tiré de son histoire personnelle.

Journée découverte Sylvothérapie "Mode de vie et santé"

Le dimanche 11 juillet 2021, la Fondation Eczéma organisait une journée « Mode de vie et santé » ou comment devenir acteur de sa santé en agissant sur son mode de vie à la Station Thermale Avène.